Revue de presse mars 2010

Dix ans plus tard, la net économie triomphe (Le Figaro Economie / 10 mars 2010) : hier, 350 000 millions d’internautes, plus d’un milliard et demi de nos jours. Un rétrospective des hauts et des heurts de la nouvelle économie.

Les services informatiques, ogres énergivores (Le figaro Economie /16 mars 2010) où l’on apprend qu’avec un « petit clic pour effectuer une recherche sur Google, vous consommez autant qu’une ampoule pendant une heure ! ». Les data centers sont aussi à l’heure du développement durable.

Les deux tiers des français surfent sur le net (Le Figaro Economie / 10 mars 2010) : « Internet s’ancre dans le quotidien des Français »

Nouveau record de création d’entreprise (Le Figaro Economie / 18 mars 2010) : les autoentrepreneurs créent plus d’une entreprise sur deux !

Les entreprises où il fait bon travailler (L’express du 17 mars 2010) : palmares de l’Institut Great Place to Work. En 2009 et en 2010. Où l’on retrouve Decathlon, Leroy Merlin, Cofidis, des grandes enseignes du nord de la France dans les 15 premières places.

Le top 100 des sociétés sur l’Entreprise.com

Les nouvelles mesures PME pour régénérer l’industrie (l’Entreprise.com). Zoom sur les mesures qui concernent les PME dans le catalogue des 24 propositions destinées à régénérer l’industrie en France.

Avec l’EIRL, l’entrepreneur ne sera plus ruiné (L’entreprise.com du 27 janvier 2010) : vers la séparation du patrimoine personnel et professionnel pour les entrepreneurs indépendants.

10 stars françaises au ban d'essai

Ces stars de cinéma qui ne rapportent pas assez, (l’Expansion.com) avec leurs cachets faramineux, mais qui ne garantissent pas le remplissage des salles !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Revue de presse mars 2010 »

  1. Rhaaalala ! Edifiant l’article de l’Expansion sur le rapport coût/profit des stars ! Ou comment les plus connus ne sont pas forcément (loin s’en faut) les plus rentables… En tout cas mon âme de midinette souffre de constater encore une fois que l’art (le 7ème en particulier) est vraiment une affaire de gros sous. A oublier (si on peut) avant de retourner rêver devant une bonne toile !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s