Se faire démarcher au téléphone : « esscousez, moi y’en a pas parler français ! »

D’abord le téléphone sonne, je décroche puis plus rien… silence radio… Allo ? Allo ? Je me présente en déclinant nom et prénom… Toujours rien, puis au moment où je vais raccrocher en me disant « c’est une erreur », j’entends, au loin, très loin, comme si les lignes téléphoniques dataient du début du siècle, une voix inconnue qui se présente par son nom et prénom de la société S.Y.W ; B.I.E ; Z.O.T ; A.E.I. et j’en passe !

Quesaco ? Avant même d’avoir entendu une réponse, voilà l’annonce de mon interlocuteur qui déboule à toute vitesse !

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Moi : Ah bon, j’ai gagné tout ça ?

L’interlocuteur : « Pour tout savoir sur le détail de nos offres : rencontrez notre conseiller qui justement est dans votre quartier demain, il ne  prendra que 5 minutes de votre temps… »

Moi : Ah ! Vous m’en direz tant !

C’est fou ce que les entreprises S.Y.W ; B.I.E ; Z.O.T ; A.E.I. et j’en passe, veulent me faire gagner comme argent, après m’avoir demandé d’en dépenser inutilement beaucoup !

Mais pourquoi toutes ces offres ? Alors l’argument imparable claque : « Vous êtes un Professionnel !  » Tout doit donc être parfait pour moi et mes collaborateurs (quels collaborateurs ?)

Moi : « Non merci, ça ne m’intéresse pas », une fois,

Moi : « Non merci, ça ne m’intéresse pas », deux fois,

Moi : « Non merci, ça ne m’intéresse pas », trois fois.

Tout à l’heure je l’ai dit quatre fois. J’entends encore « Mais madame ! »

Moi : Hou hou ? Y’a quelqu’un qui comprend dans le téléphone le mot « non » ?

L’interlocuteur : …

Moi : « La Madame au bout du téléphone, c’est moi, votre prospect, quand je prononce quatre fois « non », il faut respecter ce « non », remercier et raccrocher, et arrêter de débiter au téléphone votre argumentaire bidon comme une machine ! »

Qu’est-ce qu’on apprend sur les plate-forme téléphoniques aujourd’hui ? A nier le mot « non »… Ca peut fonctionner avec des personnes malléables ou impressionnables ou sur un malentendu…

La prochaine fois, je jouerai l’imbécile au téléphone : « Ah… esscousez, la Madame elle est pas là… moi pas pouvoir répondre aux questions, moi y’en a pas parler français ! »

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