L’horoscope du freelance : tout peut arriver !

L'horoscope des freelance rubrique laurence perchet communicationAmis freelance, amusons nous un peu avec votre horoscope ! Voilà un papier dans un genre pas sérieux du tout, que j’avais cogité il fût un temps pour un ami freelance, et qui me semble aujourd’hui amusant de ressortir ! Allez, à nos boules de cristal, thèmes astraux, transits et supputations (toujours favorables) sur l’avenir !


Amis Bélier (21 mars – 20 avril)

Un début de mois un peu difficile avec peut être une grosse rentrée attendue qui est retardée, du coup, votre compte professionnel risque de passer au rouge ! Mais ce n’est que temporaire. Vous êtes porté par votre créativité, vous imaginez et démarchez aussi, bref, vous vous donnez à fond pour votre petite entreprise !

Amis Taureau (21 avril – 20 mai)

Attention, l’Urssaf se rappelle à votre bon souvenir… Un client grincheux va vous perturber, il faudra faire le dos rond… Vous vous rattrapez côté séduction dans la 2ème partie du mois, où vous faites de belles rencontres sur le net,  au cours d’un cocktail, d’une conférence métier, et décrochez peut être le contrat du siècle !

Amis Gémeaux  (21 mai – 20 juin)

Comme tout bon Gémeaux qui se respecte, en juin, vous voilà oscillant entre douce euphorie et  grand abattement à propos de votre statut de free lance. « Je continue ou j’arrête ? », telle est la question. Sortez le nez de l’ordinateur, écoutez les oiseaux, collez un poster de montagne ou de mer sur le mur de votre bureau, invitez un client à déjeuner ou vos enfants au cinéma… et ça ira beaucoup mieux.

Amis Cancer (21 juin – 22 juillet)

Vous recevez des propositions de partenariats chinois, indous, japonais ? Pas étonnant car Jupiter et Uranus sont dans votre sillage. Vénus vous donne un charisme conquérant, vos clients ne vous reconnaissent pas ! C’est le moment de négocier une augmentation de vos honoraires !

Amis Lion (23 juillet – 22 août)

Vous êtes sollicité de toute part et vous foncez tête baissée dans les projets qui se présentent à vous tous azimuts, quitte à être débordé et à appeler à l’aide des potes freelance pour vous aider à tout boucler !  Les affaires reprennent et les problèmes en suspens se règlent enfin ! « Quoi, la crise ? J’sais plus c’que c’est  qu’ce mot là… »

Amis Vierge (23 août – 22 septembre)

Vous vous mettez en avant dans les négociations clients et devenez le boute-en-train de service dans les brainstorming à l’agence, on ne vous reconnaît plus ! Vous serez animé par une folle envie de vivre et de créer ! Vous déplacez des montagnes, mais attention à la gestion des planning et à l’atterrissage !

Amis Balance (23 septembre – 23 octobre)

Encore un freelance favorisé par les astres ! La chance est globalement partout. Vous naviguez avec votre légendaire flegme vénusien dans toutes les situations, et damez le pion à votre pire concurrent sur un projet d’envergure.

Amis Scorpion (24 octobre – 22 novembre)

Planning chargé, contretemps, rendez-vous manqués ou retardés,  ordinateur en panne ? On prend une grande inspiration-respiration et on avise avec calme la situation. Evitez de faire cavalier seul sur les projets, allez chercher un graphiste, un webmaster, un rédacteur, que sais-je,  mais composez une équipe de choc !

Amis Sagittaire (23 novembre – 22 décembre)

Vous êtes doté de forces insoupçonnées pour relancer votre activité un peu endormie ces derniers temps. Les astres vous commandent diplomatie avec votre banquier, celui avec qui vous devez régler une transaction financière de la dernière importance.

Amis Capricorne (23 décembre – 19 janvier)

Vous avez un désir d’ailleurs. Trop d’ordinateur, de stress, de clients jamais contents, de factures à régler… Vous êtes tenté de vous évader de ce monde de « brutes », mais il faudra pourtant regarder la réalité en face, et faire le tri de l’important et du superflu.  Le temps est à la construction de votre projet professionnel sur des bases saines.

Amis Verseau (20 janvier – 18 février)

Un moral fluctuant pour les Verseau qui connaissent une vie professionnelle agitée et des tensions sur les dossiers clients. Votre famille sera votre refuge. A l’approche des vacances, vous êtes tenté par les dépenses, mais ce n’est pas une bonne idée pour le moment.

Amis Poissons (19 février – 20 mars)

Un mois plutôt survolté : vous enchaînez les rendez-vous, déplacements, réunions, faites face à toutes les sollicitations, au risque de ne pas pouvoir répondre à toutes ! Période fertile et active pour les communicants : jetez-vous à l’eau.  Des contrats vous attendent de pied ferme !

Publicités

Une réflexion au sujet de « L’horoscope du freelance : tout peut arriver ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s